Spirits-Forum

Welcome, Guest. Please Login or Register
 

Home Help Search Members Login Register
Spirits-Board « Manipulation par le langage. »


Page Index Toggle Pages: 1
Send Topic Print
Manipulation par le langage. (Read 111 times)
brahbata
YaBB Administrator
*****
Online


Seeing is believing. I
shape.

Posts: 1.106
In Space and Time.
Gender: male


http://brahbata.space
Manipulation par le langage.
Mar 12th, 2022 at 3:55pm
 
Manipulation par le langage.


H
ello Smiley

selon les résultats d'une étude récente, 30 % des adolescents allemands (enquête auprès de 30 000 élèves de troisième) ont une aversion ou une hostilité envers les étrangers.

L'un des livres les plus importants que j'ai eu dans mon enfance dans la bibliothèque de mon père était "Comment mentir avec les statistiques". La thèse centrale de ce livre était : Ne faites pas confiance aux statistiques que vous n'avez pas falsifiées vous-même Wink.

Le professeur Schwarze de Göttingen a été plus tard l'un de mes professeurs (écrits) à l'université. Il m'a expliqué de manière frappante que l'on pouvait établir un lien statistique (corrélation) entre la population de cigognes blanches en Basse-Saxe et le taux de natalité des petits enfants. Au fur et à mesure que la population de cigognes blanches augmentait (période d'environ 10 ans), les naissances en Basse-Saxe augmentaient également. Il a utilisé cet exemple dans ses livres Statistics I + II for Economists pour souligner le problème des enquêtes statistiques non sophistiquées.

Maintenant.

Si l'on considère l'affirmation ci-dessus selon laquelle 30 % des jeunes Allemands en neuvième année sont tout simplement xénophobes, la question (et la plainte) se pose en moi, pourquoi cette affirmation est aujourd'hui diffusée jour après jour à la radio, à la télévision et chaque gazette populaire prend cette enquête comme sujet.

Qu'en serait-il avec la contre-déclaration - numériquement correcte, mais linguistiquement formulée de manière diamétralement différente ?

70 % des jeunes Allemands en neuvième année ont une attitude neutre à positive envers les étrangers en Allemagne.


Mêmes chiffres, mots différents. Et donc une [b]sensation complètement différente chez le lecteur/auditeur.

Je voudrais appeler chacun d'entre nous à parcourir le monde avec un œil critique et à être attentif aux éventuelles tentatives de manipulation de la part des autres. Personnellement, j'utilise de longs moments de ma vie quotidienne pour m'allonger confortablement sur mon lit et revoir dans mon esprit les impulsions, les pensées et les sentiments que j'ai rencontrés au cours de la journée. Je l'admets : Tout le monde n'a pas le temps pour cela. Mais si vous faites ce genre d'(auto-)réflexion, il sera peut-être plus facile de séparer le bon grain de l'ivraie.

Restons donc fidèles à nous-mêmes - et restons attentifs Smiley

Amitiés,

brah


Back to top
 

We are not human beings having a spiritual experience - we are spiritual beings having a human experience.
So, I've decided to take my work back on the ground, to stop you falling into the wrong hands.
Life is a videogame. Reality is a playground. It's all about experience and self-expression.
ZEN is: JOYFULLY walking on a never-ending path that doesn't exist.
They tried to bury us. What they didn't know - we were seeds.
Ideally, we get humble when we travel the Cosmos.
After school is over, you are playing in the park.
Although, life is limited - Creation is limitless.

Fuck you Orion, Zetas and your evil allies.

Seeing is believing. I do. *I shape*.
'EARTH' without 'ART' is just 'EH'.
Best viewed with *eyes closed*.
Space. It's The final Frontier.
Real eyes realize real lies.
Creator and Creation.
We are ONE.
I AM.

...
WWW  
IP Logged
 
Page Index Toggle Pages: 1
Send Topic Print

Spirits-Board » Powered by YaBB 2.5.2!
YaBB Forum Software © 2000-2024. All Rights Reserved.