Spirits-Forum

Welcome, Guest. Please Login or Register
 

Home Help Search Members Login Register
Spirits-Board « Paroles de Medicine Man Lame Deer »


Page Index Toggle Pages: 1
Send Topic Print
Paroles de Medicine Man Lame Deer (Read 122 times)
brahbata
YaBB Administrator
*****
Online


Seeing is believing. I
shape.

Posts: 1.106
In Space and Time.
Gender: male


http://brahbata.space
Paroles de Medicine Man Lame Deer
Mar 12th, 2022 at 4:12pm
 
Paroles de Medicine Man Lame Deer


H
bonjour Mes Chers Smiley ,

les mots suivants ont été copiés de syma du forum Buddha Vibes appartenant au chat à http://www.spin.de. Merci beaucoup pour cela, cher syma Smiley !



Les mots suivants ont été prononcés par Lame Deer, il a vécu de 1890 à 1974 et était un homme médecine des Dakotas, une sous-tribu des Indiens Sioux.

"JE SUIS UN MÉDECIN - un wicasa wakan. Médecin, c'est un mot que les Blancs ont inventé. J'aimerais qu'il y ait un meilleur mot pour exprimer ce que "homme-médecine" signifie pour nous, mais je n'en trouve pas et vous non plus, alors je suppose que nous devrons nous contenter de cela. Un wicasa wakan a besoin d'être seul avec lui-même, souvent. Il veut s'éloigner de la foule, des petites choses du quotidien.

Il aime méditer, s'adosser à un arbre ou à un rocher et sentir la terre bouger sous lui et le poids du vaste ciel flamboyant au-dessus de lui. C'est ainsi qu'il apprend à comprendre. Il ferme les yeux, et il commence à voir plus clairement. Ce qui compte, c'est ce que vous voyez les yeux fermés.