Spirits-Forum

Welcome, Guest. Please Login or Register
 

Home Help Search Members Login Register
Spirits-Board « Le plus beau cœur »


Page Index Toggle Pages: 1
Send Topic Print
Le plus beau cœur (Read 103 times)
brahbata
YaBB Administrator
*****
Online


Seeing is believing. I
shape.

Posts: 1.106
In Space and Time.
Gender: male


http://brahbata.space
Le plus beau cœur
Mar 12th, 2022 at 3:53pm
 
Le plus beau cœur


[Un jour, un jeune homme se tenait au milieu de la ville et déclarait qu'il avait le plus beau cœur de toute la vallée. Une grande foule s'est rassemblée, et tous ont admiré son cœur, car il était parfait. Il n'y avait pas une tache ou un défaut.

Oui, ils étaient tous d'accord avec lui, c'était vraiment le plus beau cœur qu'ils avaient jamais vu. Le jeune homme était très fier et se vantait encore plus de son beau cœur. Soudain, un vieil homme apparut devant la foule et dit : "Eh bien, ton cœur est loin d'être aussi beau que le mien.

La foule et le jeune homme regardent le cœur du vieil homme. Il battait fort, mais il était plein de cicatrices, il avait des endroits où des morceaux avaient été enlevés et remplacés par d'autres. Mais ils ne s'adaptaient pas correctement, et il y avait des coins effilochés. Plus précisément, à certains endroits, il y avait de profonds sillons où des morceaux entiers manquaient.

Les gens le regardaient fixement : Comment peut-il prétendre que son cœur est plus beau, pensaient-ils ? Le jeune homme regarda le cœur du vieil homme, vit son état et rit : Tu dois plaisanter, dit-il, en comparant ton cœur au mien. Le mien est parfait et le tien n'est qu'un amas de cicatrices et de larmes.

Oui, dit le vieil homme, le tien est parfait, mais je n'échangerais jamais ma place avec toi. Chaque cicatrice représente une personne à qui j'ai donné mon amour. J'arrache un morceau de mon cœur et je le leur donne, et souvent ils me donnent un morceau de leur cœur qui s'adapte à l'espace vide dans mon cœur. Mais comme les morceaux ne sont pas exacts, j'ai des aspérités que je chéris parce qu'elles me rappellent l'amour que nous avons partagé. Parfois, j'ai aussi donné un morceau de mon cœur sans que l'autre personne me rende un morceau de son cœur. Ce sont les sillons vides. Donner de l'amour, c'est parfois prendre un risque. Même si ces sillons sont douloureux, ils restent ouverts et me rappellent eux aussi l'amour que je porte à ces personnes. Et j'espère qu'un jour, ils reviendront pour remplir l'espace. Est-ce que tu réalises maintenant ce qu'est la vraie beauté ?

Le jeune homme est resté debout en silence, des larmes coulant sur ses joues. Il s'est approché du vieil homme, a attrapé son cœur jeune et beau et en a arraché un morceau. Il l'a offert au vieil homme avec des mains tremblantes. Le vieil homme a accepté l'offre et l'a placé dans son cœur.

Il prit alors un morceau de son vieux cœur cicatrisé et remplit la blessure du cœur du jeune homme avec. Ce n'était pas un ajustement parfait, car il y avait quelques bords effilochés. Le jeune homme regarda son cœur, qui n'était plus parfait, mais plus beau que jamais, car il sentait l'amour du vieil homme couler dans son cœur. Ils se sont embrassés et se sont éloignés, côte à côte.

Back to top
 

We are not human beings having a spiritual experience - we are spiritual beings having a human experience.
So, I've decided to take my work back on the ground, to stop you falling into the wrong hands.
Life is a videogame. Reality is a playground. It's all about experience and self-expression.
ZEN is: JOYFULLY walking on a never-ending path that doesn't exist.
They tried to bury us. What they didn't know - we were seeds.
Ideally, we get humble when we travel the Cosmos.
After school is over, you are playing in the park.
Although, life is limited - Creation is limitless.

Fuck you Orion, Zetas and your evil allies.

Seeing is believing. I do. *I shape*.
'EARTH' without 'ART' is just 'EH'.
Best viewed with *eyes closed*.
Space. It's The final Frontier.
Real eyes realize real lies.
Creator and Creation.
We are ONE.
I AM.

...
WWW  
IP Logged
 
Page Index Toggle Pages: 1
Send Topic Print

Spirits-Board » Powered by YaBB 2.5.2!
YaBB Forum Software © 2000-2024. All Rights Reserved.