Spirits-Forum

Welcome, Guest. Please Login or Register
 

Home Help Search Members Login Register
Spirits-Board « L'héritage... »


Page Index Toggle Pages: 1
Send Topic Print
L'héritage... (Read 127 times)
brahbata
YaBB Administrator
*****
Offline


Seeing is believing. I
shape.

Posts: 1.106
In Space and Time.
Gender: male


http://brahbata.space
L'héritage...
Mar 12th, 2022 at 3:47pm
 
L'héritage...


C'est à peu près à cette époque que le singe est devenu un homme. Et à la veille de devenir un homme, le singe rassembla une fois de plus tous les animaux autour de lui pour leur dire adieu. Demain, je deviendrai un homme, leur dit-il avec nostalgie, et vous me quitterez tous et vous vous éviterez, et un combat s'engagera entre ma descendance et votre descendance.

Oui, un combat ! rugit le lion.
Tu veux devenir plus que nous ! grogna le rhinocéros.
Tu devras payer pour cela ! répéta la puce d'un ton venimeux.
Laissons cela ! dit le singe avec une pointe de fatigue indescriptible,
et célébrons ensemble une fête de paix et de joie aujourd'hui.
Ainsi soit-il ! crièrent les animaux et se pressèrent avec bonhomie et bienveillance autour du frère qui s'en allait et lui demandèrent s'ils ne pouvaient pas faire quelque chose de gentil pour lui ou lui donner quelque chose.
Le singe se sentit alors encore plus triste, il s'assit sous un palmier et se mit à sangloter misérablement. Une profonde compassion traversa le cœur des animaux.
Nous voulons réconforter ce pauvre homme", commença enfin le mouton, et il s'avança vers l'homme qui pleurait.
Pendant un long moment, le mouton regarda dans les yeux du singe, puis il dit : "Porte toujours mon image dans ton cœur, comme si je vivais avec toi et en toi !
Le chameau suivit le mouton, regarda profondément le singe dans les yeux et lui dit la même chose.
Et le bœuf, l'âne, le cochon, le paon, l'oie, le tigre, le loup, l'hyène et bien d'autres animaux s'approchèrent, et chacun d'eux regarda profondément le singe dans les yeux et lui dit solennellement : "Porte toujours mon image dans ton âme, ainsi ce sera comme si je vivais toujours avec toi.
Les derniers à s'approcher furent le lion, l'aigle et le serpent.

Le singe pouvait à peine regarder par les yeux à cause de la fatigue, et quand le serpent lui eut dit au revoir, il sombra immédiatement dans un profond sommeil. Mais des rêves confus et terribles l'effrayèrent, et vers l'aube, il se leva de son camp dans un demi-sommeil et se dirigea à tâtons vers la source voisine.
Avec des yeux, dont le voile de conscience claire ne pouvait pas encore se déchirer, il regarda dans le miroir d'eau, qui, légèrement remué, reflétait son image.

Comme il a regardé ! Là flottait sur des vagues tremblantes l'image du mouton simple d'esprit - ou - non ! C'était l'affreux chameau, qui le regardait avec arrogance depuis les vagues. Tout à coup, il lui sembla que c'était le tigre assoiffé de sang qu'il s'était vu dans les flots, et à peine avait-il regardé de plus près que c'était un paon qui lui battait sa vaine roue.
Enfin, un rayon de soleil perça les arbres, et le singe se réveilla de son état de rêve. Étonné, il se frotta les yeux et voulut immédiatement grimper sur l'arbre géant suivant, lorsque son regard se posa sur la source. Il réalisa alors qu'il était devenu un homme en une nuit.

(Christian Morgenstern, (1871 - 1914), écrivain, dramaturge, journaliste et traducteur allemand)
.

Back to top
 

We are not human beings having a spiritual experience - we are spiritual beings having a human experience.
So, I've decided to take my work back on the ground, to stop you falling into the wrong hands.
Life is a videogame. Reality is a playground. It's all about experience and self-expression.
ZEN is: JOYFULLY walking on a never-ending path that doesn't exist.
They tried to bury us. What they didn't know - we were seeds.
Ideally, we get humble when we travel the Cosmos.
After school is over, you are playing in the park.
Although, life is limited - Creation is limitless.

Fuck you Orion, Zetas and your evil allies.

Seeing is believing. I do. *I shape*.
'EARTH' without 'ART' is just 'EH'.
Best viewed with *eyes closed*.
Space. It's The final Frontier.
Real eyes realize real lies.
Creator and Creation.
We are ONE.
I AM.

...
WWW  
IP Logged
 
Page Index Toggle Pages: 1
Send Topic Print

Spirits-Board » Powered by YaBB 2.5.2!
YaBB Forum Software © 2000-2024. All Rights Reserved.